Zone d’incontro

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Genève, Avenue de Luserna
Ce tronçon entre deux barres d'immeubles a été aménagé en rue résidentielle avec les prescriptions de l'époque : les éléments de modération du trafic sont faits en dur et la rue ressemble plutôt à une place de jeu avec la présence de paniers de basketball, une table de ping-pong et des plots en béton. Etape 1986 Réalisation (initialement rue résidentielle)  
Bienne, Piazza centrale
Zone d'incontro, Quartiere commerciale, Trasporto pubblico
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Best Practice, Quartiere commerciale, Trasporto Pubblico
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La Place centrale di Bienne è un centro nevralgico, situato tra i principali spazi pubblici e i maggiori assi di transito. Riveste quindi un’importante funzione identitaria per il centro della città. La piazza misura 55 m x 70 m ed è percorsa ogni giorno da 10’000 a 12’000 veicoli e, nei giorni feriali, da 5'000 a 6’000 biciclette e da 1’200 autobus per un totale di 25'000 - 30’000 utenti. In media, 5'000 passeggeri al giorno salgono e scendono dai mezzi pubblici. Nonostante la frequenza relativamente elevata di veicoli, la piazza costituisce un buon esempio di zona d’incontro e a […]
Crans-Montana, Montana
Une zone de rencontre-test à Crans-Montana, le temps d’un été et d’un hiver, a permis de montrer ce qui était possible en matière de modération du trafic dans une station touristique. Cet exemple fait école en Valais – entre autre à Verbier (Val de Bagnes). Alors que le Conseil communal de Montana a instauré une zone de rencontre définitive – avec l’option de la transformer plus tard en zone piétonne – Crans a choisi la variante de la zone 30.  
Bernex, Route de Loëx
Vitesse mesurée V50: 45 km/h  
Confignon, Chemin Pontverre
Dans le canton de Genène, les commuens sont tenues de se doter d'un Plan directeur des chemins pour piétons (PDCP). La zone de rencontre de Confignon figure sur le PDCP.    
Lengnau, Dorfzentrum
Zollgasse und Solothurnerstrasse ab Verzweigung Basmattstrasse bis Kreisel Bürenstrasse/Bielstrasse    
Chêne-Bougeries, Quartier de la Gradelle
La zone de rencontre du quartier de la Gradelle concerne le seul quartier de la commune de Chêne-Bougeries. 1500 habitants vive dans ce quartier et peuvent donc se bénéficier du nouveau régime de vitesse dans leur quartier, depuis 1998.  
Chêne-Bourg
La mise en zone de rencontre (rue R.A. Floquet et rue Peillonnex notamment) est un premier pas pour encourager une mobilité douce et contribue à une meilleure cohabitation des usagers dans l’espace public. Au centre de la commune, les enfants et leurs parents trouvent ainsi un lieu supplémentaire dans lequel les promenades et les rencontres se voient potentiellement améliorées. (ATELIER DU FUTUR « ENFANTS ET JEUNES », Commune de Chéne-Bourg)  
Cossonay, Bourg ancien
Le bourg de Cossonay (VD) a longtemps constitué le cœur de la commune. Aujourd'hui le centre s'est déplacé, mais la vieille ville abrite encore 300 habitants (1/8 de la commune) et une quarantaine d'activités (commerces, cafés-restaurants, services, artisans). L'idée de la zone de rencontre est née d'une réflexion d'ensemble sur les mesures à prendre à l'échelle de la commune et d'une étude visant à mieux gérer le stationnement dans le périmètre du bourg ancien. Les objectifs visés étaient : affirmer le caractère de la vieille ville, régler le problème du parcage hors cases sur […]
Lausanne, Quartier des Fleurettes
Le quartier des Fleurettes est situé sous gare, à l’ouest le long des voies ferrées. Le quartier était en zone 30 depuis 1996, une partie est devenue zone de rencontre suite à une pétition des habitants déposée en 2002. C’est la première zone de rencontre lausannoise réalisée après l’entrée en vigueur de la nouvelle ordonnance. La zone est agrémentée d’aménagements légers : bacs à fleurs créant des rétrécissements ponctuels, un aménagement (placette) jouant le rôle de lieu de rencontre pour les habitants du quartier et d’un rehaussement (chemin du Mont-Tendre). Documentation Rue […]
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